Pétition pour la baisse des tarifs périscolaires à Clamart

0 500

En 2015, arguant du fait que les finances municipales étaient dans le rouge, le Maire décidait d’augmenter l’ensemble des tarifs périscolaires (accueil et centres de loisirs, restauration) de 40 %. Pour la tranche la plus haute du quotient familial, le prix de la restauration scolaire passait ainsi de 5,55 € à 7,77 € (et jusqu’à plus de 10 € en cas de majoration).

A l’appel des associations de parents d’élèves, plus de 1200 clamartois avaient manifesté contre cette importante augmentation. Rien n’y avait fait et la hausse de 40 % de tous les tarifs périscolaires a été maintenue.

Or, depuis plusieurs mois, la municipalité annonce que les finances communales sont enfin assainies.

Des chantiers à plusieurs dizaines de millions d’euros de dépenses, tels que l’enfouissement des lignes à haute tension ou la reconstruction du complexe sportif Hunebelle sont annoncés.

De plus, l’adjoint au Maire en charge de l’Education a indiqué lors d’une réunion avec des parents d’élèves que le retour à la semaine de 4 jours avait permis à la Mairie de réaliser une économie de 600 000 € par an.

Il semble donc que la situation financière de la Ville ne justifie plus que les familles continuent de payer au prix fort les services périscolaires. Aussi, nous demandons une baisse significative des tarifs périscolaires.

Pour soutenir cette demande, nous vous invitons à signer et faire signer massivement cette pétition, que nous remettrons au Maire de Clamart.

Christophe JAURREY, Président FCPE Clamart

Et toutes les têtes de liste FCPE des écoles primaires de Clamart :

Emilie ANSTETT, Nailat BEN AHMED, Bruno BOUVIER, Magalie COCHETEUX, Madeleine COIMBRA, Marion ESTIENNE, Louise EVEN WATREMEZ, Nora EZZOFRI, Rand FAHMI, Nathalie FOISSAC, Laura FREUNLICH, Mélanie GROSS, Laetitia HALCEWICZ, Malika HASSIBI, Yoann HENRY, Eva KACOU, Nathalie LEHARLE, Loïc MICHEL, Arezki SEDOUD

Mobilisation créée par FCPE Clamart
14/5/2019

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT